Concert : KOMODRAG AND THE MOUNODOR

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • https://my.weezevent.com/komodrag-and-the-mounodor?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR11h6dHWhu5MhYCndQVUuCRxpDrC-zpS1hN1Q6B8EedZ-KCjbsDJMmlm0o_aem_dxAa0E1_PKYgJbYt8H5OGg
Adresse
  • Les Ateliers du Cinéma
    13 Boulevard Maréchal Joffre
  • Beaune

  • Le 06/03/2025
Komodrag and the Mounodor est né en 2019 de la rencontre de deux groupes de rock / heavy / psych : Moundrag et Komodor. La première rencontre artistique se fait au détour d'un set des Komodor. Les deux membres de Moundrag décident de rejoindre le groupe sur scène, à la fin de leur live, pour jouer ensemble quelques morceaux, essentiellement des reprises. À chaque co-plateau, la rencontre s'opère pour le plus grand plaisir du public. Les deux groupes s'entendent tant humainement que musicalement qu'ils décident de continuer l'aventure en créant un « super band » : Komodrag and the Mounodor, un groupe de rock endiablé à mi-chemin entre CSNY ( Crosby, Stills, Nash & Young ), Jefferson Airplane et Grand Funk Railroad.

En juillet 2020, Moundrag reçoit une proposition de live session du collectif Planète Pesto, qu'ils déclinent pour proposer à la place Komodrag and the Mounodor. C'est la première fois que le « super band » joue ses propres compositions, tel un revival des big bands rock des seventies. Cette live session est envoyée à Jean-Louis Brossard, programmateur des Trans Musicales de Rennes ( France ), qui accroche immédiatement et propose au groupe une Carte Blanche en décembre 2021 lors du festival. Le challenge est de taille pour Komodrag and the Mounodor, qui n'a alors que trois compositions à son répertoire. Le groupe compose en seulement quatre mois un set d'une heure.

La messe est dite. Telle une incantation chamanique, les sept membres du groupe nous embarquent pour une virée entre rock progressif et heavy psychédélisme. Deux batteries, des guitares fuzz, un orgue Hammond et, évidemment, des amplis à lampes : un projet débordant d'énergie à 100 %. Le live des Trans Musicales de Rennes est encensé par la presse et considéré comme l'un des meilleurs du festival.

Alimentés par la passion du groove et l'amour du riff saturé, les deux gangs décident de pérenniser le projet en acceptant une tournée dès avril 2022 en France et en Espagne : plus de 30 dates, telles un entraînement, aux côtés d'artistes comme DeWolff et Tankus The Henge, avant la sortie de leur premier opus au mois d'octobre 2023.

L'album a été accueilli avec enthousiasme par la presse française, avec des médias tels que France Inter, Rolling Stone, France Télévisions, et Rock and Folk le désignant comme LE groupe à suivre en 2024. Green Field of Armorica a également rencontré un succès retentissant auprès du public, le groupe ayant fait salle comble à chaque release party organisée, que ce soit à la Maroquinerie à Paris, au Vauban à Brest, ou à Douarnenez, l'un des fiefs du groupe. De plus, l'album s'est immédiatement classé dans le TOP 200 des ventes physiques SNEP dès sa première semaine de sortie.

posté par

logo
Hébergements
Beaune

événements à proximité