informations générales
- http://www.lapeniche.org||https://www.facebook.com/LaP3niche
- 03-85-94-05-78
06-83-53-84-34
- LaPéniche
52 quai St Cosme
Chalon-sur-Saône
- Le 19/04/2025
21h00 _ LES AGAMEMNONZ
< Surf - Rouen >
La déferlante « surf » américaine emmenée par les Ventures, Les Challengers ou encore les Astronauts ainsi que leurs arrangements qui empruntent à la composition néo-classique et à la musique du monde sont les deux facettes qui caractérisent la singularité sonore des Agamemnonz. Ils ne quittent leurs " chitons " grecs sous aucun prétexte, gardant les pieds nus qu'il vente ou qu'il neige, ils font danser des assemblées variées, allument des publics de tous âges et – musique instrumentale oblige – sans barrière de langue !
22h20 _ MAD MARX
< Anarcho-punk - Dijon >
C'est sûr, ces quatre-là connaissent les classiques du punk-rock ! Mad Marx, groupe dijonnais, rend hommage à la sauce actuelle aux groupes qui ont marqué l'histoire de ce mouvement tout au long de leur premier opus « More than me ». L'ombre de Dead Kennedys, The Clash, Bad Brains ou Leatherface plane comme un vieux frère bienveillant sur leurs tracks inspirées. Le tout est emmené par la voix de Vinvin, ex-Heyoka, groupe mythique de la période bénie du rock alternatif français. Sans nostalgie excessive, le tout forme un ensemble traversant toutes les esthétiques d'une scène toujours vivace et sans cesse réactualisée. Vous l'aurez compris et comme le disait Sacha Guitry : « Mad Marx, tu l'aimes ou tu le cuites ! »
23h40 _ BOYCOTT
< Rock-Punk - Peyzieux-sur-Saône >
Une formation de 6 potos furieusement animés par les mêmes convictions depuis bientôt 20 ans !
Les textes de leurs 3 albums soulèvent l'indignation avec l'énergie des riffs punk de ton garage de Fred et Ben, joyeusement rebondie de samples fous. Le chant rageur et délicat de Rackott se mêle avec force et conviction aux chants de Ced, Franki et Oliv, le tout en français ! Sur scène, ils ont déjà partagé leur éco-anxiété avec révolte et dérision, Les Wampas, Psycho Squat, Etnopair, Les Ramonheurs de Menhirs, Brassens not Dead...
posté par
