Zoom sur les courts-métrages de la Résidence d’écriture WarshatAflam Aflam 2025 - séance spéciale

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2025-04-26 à 12:00:00
Contact
Adresse
  • 7 Promenade Robert Laffont
    Mucem
    , Marseille 2e Arrondissement
Information mise à jour le
  • 2025-03-25
  • Marseille

Quatre courts-métrages au programme de cette nouvelle séance !

- " Trace ta route "
De Romuald Rodrigues Andrade ( Fiction – 20 min – 2019 – France )

Avec : Amine Guedja, Idir Azougli, Karim Medjahed, Mourad Tahar Boussatha.
Cédric, jeune noir de 18 ans rêve de partir à Londres avec son ami, Farès qui a du mal à échapper aux tentations du quartier. Face à des provocations racistes, leur amitié va être mise à mal.
En présence du réalisateur.

- " Tassaloul "
De Imene Salah ( Documentaire – 26 min – 2023 – Algérie )

L'Olympia d'Alger, une salle de cinéma centenaire où les matchs de football ont peu à peu remplacé les films qui ont fait sa gloire jadis. Tassaloul raconte le quotidien de ce lieu et des personnes qui le fréquentent.

- " 2006 "
De Gabriella Choueifaty ( Fiction – 23 min – 2024 – France, Liban )
Avec Jil Moukarzel, Manal Issa, Maria Doueihi

Tandis que la guerre de 2006 fait rage au Liban, Sariah ( 13 ans ), sa grande sœur et sa mère tentent de mener une vie en apparence normale, confinées dans leur maison de montagne qui surplombe Beyrouth. Alors que le temps semble suspendu, chacune tente à sa manière de s'échapper de ce lieu isolé, ce qui ne tarde pas à réveiller de vives tensions.

- " How are you baba ? "
Ghada Fikri ( Documentaire – 24 min – 2023 – Égypte, Portugal, Belgique, Hongrie )

« Baba » a passé 30 ans de sa vie à travailler en Arabie saoudite alors que ses filles grandissaient au Caire. Une grande partie de leur relation a été préservée grâce à des vidéos échangées au fil des années. Lorsqu'ils et elles sont réunis, nul ne parvient à totalement abandonner cette forme de communication, comme piégés par la logique de l'exil.

posté par

logo

source

Provence Tourisme / Office de Tourisme des Loisirs et des Congrès de Marseille
Array
Hébergements
Marseille

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours