Théâtre

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2025-03-01 à 19:00:00
Contact
Adresse
  • Au petit théâtre
    RABASTENS-DE-BIGORRE
    , Rabastens-de-Bigorre
Information mise à jour le
  • 2025-02-13
  • Rabastens-de-Bigorre

  • Le 01/03/2025
En langage théâtral, l'annonce d'un nouveau spectacle, peut-être celle de " l'Italienne ", ou de la " Couturière ", ou encore la " Générale ", ou simplement la " Première " au Bigou devant le rideau ! Pour le groupe de théâtreux amateurs passionnés des Phoénix Potins qui affichent le choix du nom " Phoénix pour renaissance à chaque projet de représentation et Potins pour les petites histoires que se racontent sur scène et en coulisses ", le titre de l'année " Gare à la gare " est celui d'un lieu de toutes les rencontres de personnages, tous les possibles de situations !

L'escale dans un hall de gare des théâtreux des Phoénix Potins. Ce groupe, à la manière d'un club des six aventureux ( Monique, Laurence, Karine, Jean-Luc, Dominique, Jean-Paul ), s'est lancé dans l'aventure du théâtre associatif, suivant un itinéraire qui n'a de ferroviaire que le titre, " Gare à la Gare ", et le cadre unique d'un hall, espace de transit et de rencontres entre usagers et agents, habitués et itinérants.

Ces passionnés, résidant en val d'Adour ( Sarriac, Vic, Lagarde, Siarrouy... ), exercent des métiers variés : agriculteur-producteur, enseignante en maternelle, contrôleur des finances, retraitée de l'Éducation nationale, professeur en lycée professionnel... Ils sont entourés d'une précieuse équipe de renforts, de la régie technique à la mise en scène, en passant par la fabrication et le montage des décors, la composition de l'affiche et l'intendance ( Pierre, Philippe, Hervé, Isis... ).

Sous la bannière des Phoénix Potins, ils revendiquent deux mots-clés : " Phoénix " pour la renaissance à chaque projet, et " Potins " pour ces petites histoires qui se racontent sur scène et en coulisses. Une ambiance et un état d'esprit itinérants, du cadre historique du Bigourdan au Petit Théâtre de Rabastens, gracieusement mis à disposition.

A l'évidence, du plaisir à partager.

posté par

logo

source

CDT65
OT du Pays du Val d'Adour|CDT65
Hébergements
Rabastens-de-Bigorre

événements à proximité