SPECTACLE NOCE AU CŒUR DE L’OMBRE

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2025-01-25
Contact
Adresse
  • Chemin des Tennis , Montferrier-sur-Lez
Information mise à jour le
  • 2025-01-07
  • Montferrier-sur-Lez

La Compagnie AZEMA DANSE, en partenariat avec la Mairie de MONTFERRIER-SUR-LEZ, vous invite à un spectacle de danse qui s'annonce grandiose.

Cette création artistique explore le thème de l'amour en temps de guerre, célébrant l'espoir et la résilience face aux oppressions.
Nous vous donnons rendez-vous le samedi 25 janvier à 20h30, Espace Culturel Le Devézou, pour assister à ce premier spectacle de danse de l'année 2025.

Tarif unique = 10€ ( sur place ).

Adresse : chemin des Tennis – 34980 Montferrier-sur-Lez

À travers une chorégraphie accessible et symbolique, le spectacle mêle 25 interprètes, incluant des danseurs professionnels et des enfants, évoquant des événements historiques marquants tels que l'histoire des enfants d'Izieu * déportés en 1944 et le Bal des 41, une référence à la discrimination homophobe en 1900.

La Compagnie donne le pouvoir à la culture afin de sensibiliser. Avec subtilité et intensité, cette œuvre incite à la mémoire, au partage et à la transmission d'un message universel d'espoir. La mise en scène, vibrante et suggestive, invite chacun à interpréter librement les symboles portés par la danse. Ce spectacle vise à refléter les rêves et émotions de tous. Une traversée émotive où l'amour devient une force de rébellion et de vie, un lien unissant les générations dans un combat pour un avenir porteur de lumière.

Pour aller plus loin :

* Durant la seconde guerre mondiale, Sabine Zlatin prend sous son aile une quarantaine d'enfants juifs livrés à eux-mêmes et accueillis à Palavas-les-Flots. Les rafles de plus en nombreuses dans la Région de Montpellier incitent Madame Zlatin à les cacher dans le lycée Pierre Rouge ( alors situé à Montpellier ) puis à les amener à Izieu.

Malheureusement quelques mois plus tard, ils sont dénoncés à la Gestapo, et une rafle ordonnée par Klaus Barbie a lieu le 6 avril 1944. Ce sont 44 enfants qui sont déportés avec les adultes qui les accompagne, amenés à Lyon, puis à Drancy et Auschwitz où ils seront gazés dès leur descente du train.

posté par

logo

source

Hérault Tourisme
OT MONTPELLIER
Hébergements
Montferrier-sur-Lez

événements à proximité