Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2022-01-21 à 20:00:00
Contact
Adresse
  • 7 Promenade Robert Laffont
    Musée des Civilisations d'Europe et Méditerranée Mucem
    , Marseille 2e Arrondissement
Information mise à jour le
  • 2022-01-05
  • Marseille

  • Le 21/01/2022
• 20h - Rave to Lament - Katerina Andreou
À l’automne 2020, Katerina Andreou est entrée en contact avec Voltnoi Berge, un homme qui a vécu la transformation de la scène musicale sub-urbaine d’Athènes à partir de 1989. Cette scène était alors influencée par la rave culture venue des États-Unis et d’Angleterre, et portée par les musiques house et techno. Trop jeune pour participer à l’effervescence de ces rassemblements spontanés, Katerina Andreou s’est imprégnée des récits, des livres et des musiques partagés par Voltnoi Berge. Parallèlement, elle a mené ses propres recherches sur ce mouvement, avant tout sonore. Très vite les mythes et les rumeurs ont pris le dessus sur la réalité de cette scène clandestine qui, selon elle, mérite d’être abordée avec une approche plus physique que mentale. Empreinte d’une nostalgie pour cette époque qu’elle n’a pas vécue, Katerina Andreou crée Rave to Lament : un geste fugace, unique et impulsif qui, plutôt que tourné vers le passé, cherche à s’inscrire dans le présent.

Rave to Lament est une performance in situ issue d’une commande du MIR festival à Athènes.
Conception, performance : Katerina Andreou
Bande sonore dessinée : Katerina Andreou, créée en collaboration avec Cristian Sotomayor, basée sur les sons originaux des DJ Sisso, Jacob Garet, Ayya.
Aide à la recherche : Voltnoi Brege

• 21h30 - Happy Hype + DJ Set - Collectif Ouinch Ouinch X Mulah
Le Hype Call est un concept d’encouragement présent dans la culture Krump, une danse née dans la banlieue de Los Angeles dans les années 90.
Les Ouinch Ouinch s’en inspirent et inventent leur propre Hype Call. Au rythme effréné de musiques issues des cultures Afro et Hip-Hop mixées en live par DJ Mulah‚ les danseur·se·s entraînent les spectateur·rice·s dans une danse traditionnelle universelle et utopique‚ l’espace de la représentation devenant lieu du rituel festif, contemporain et inclusif.
La ronde y est traitée comme une ritournelle, un refrain auquel les danseur·se·s reviennent régulièrement pour se recharger et pour augmenter d’un cran encore la puissance de leurs danses. Happy Hype invite à une réflexion sur le collectif et sur l’encouragement. Libre aux publics de choisir comment plonger dans cette parade carnavalesque qui déborde et qui convoque avec le plus grand sérieux les profondeurs de la joie, faisant la nique au désespoir.

Conception : Karine Dahouindji, Simon Crettol, Nicolas Mayorga Ramirez, Marius Barthaux
Danse et chorégraphie : Elie Autin, Collin Cabanis, Karine Dahouindji, Adèl Juhasz, Marius Barthaux
DJ set : Maud Hala Chami

Dans le cadre du Festival Parallèle - 12

posté par

logo

source

Provence Tourisme / Ville de Marseille
Ville de Marseille
Hébergements
Marseille

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours