Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2022-03-16 à 20:30:00
Contact
Adresse
  • Avenue Raimu
    Le Zef - Scène Nationale de Marseille
    , Marseille 14e Arrondissement
Information mise à jour le
  • 2021-10-05
  • Marseille

  • Le 16/03/2022
Trois chorégraphes à l’honneur !
Formation professionnelle du danseur interprète
Maguy Marin, Ambra Senatore, Johanne Leighton

• Waterzooï (extraits) / Maguy Marin
(20 minutes)
C'est avec une pièce de répertoire, Waterzooï de Maguy Marin, que les danseurs de la nouvelle session 20-22 font leur première expérience du plateau après 5 semaines de travail avec deux des interprètes de l'œuvre Isabelle Missal et Ulises Alvarez.

• Aringa Rossa / Ambra Senatore
(30 minutes)
À travers la présence très vivante des interprètes, qui cherchent à faire corps, qui se fédèrent ou se déchirent, jaillit dans ce travail de Ambra Senatore une danse fraîche, intense, et pleine d’ironie lucide et tranchante, portant un regard juste et critique sur nos travers humains. Le titre, Aringa Rossa, est la traduction italienne d’une expression anglaise, red herring (hareng rouge), qui désigne une fausse piste, une diversion qui sème une certaine confusion. Le titre même de la pièce déclare donc l’embrouillement volontaire qui est à la base d’une construction très précise mais qui étonne et déplace tout le temps notre perception.

• Création (titre à venir) / Johanne Leighton
(30 minutes)
Le parcours de Joanne Leighton est étroitement lié à une vision de la danse originale et évolutive. Sa démarche explore les notions d’espace et de site comme un tout, un commun peuplé de territoires, d’identités, d’espaces interdépendants. Elle propose une ouverture vers un travail sur scène et hors scène où chaque lieu au-delà des frontières, et où chaque corps au-delà des individualités, deviennent le champ de l’expérimentation chorégraphique et interpellent la notion du même et de l’autre.
Après le fascinant Totem créé pour et avec les danseurs de Coline de la session 2018/2020 sur la partition musicale de Peter Crosbie, Joanne Leighton vient à la rencontre des dans.eurs.euses de Coline 2020/2022 avec une nouvelle création.

Première de création
Durée : 1h20
Âge : Tout public

posté par

logo

source

Provence Tourisme / Ville de Marseille
Ville de Marseille
Hébergements
Marseille

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours