Secrets de Pays : Patrimoine caché, de l'église de Dercé au Manoir de Jallet Crédit: CCPL

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2025-10-26 à 15:00:00
Contact
  • Téléphone : +33 5 49 22 22 22
Adresse
  • Eglise , Dercé
Information mise à jour le
  • 2025-02-04
  • Dercé

En partenariat avec Sylvette Noyelle historienne pour la visite de l'église et Yves Péchon, propriétaire du Manoir de Jallet
« Rendez-vous à l'église de Dercé.
Isolée en fond de vallée, à proximité d'un très ancien lieu de culte, Saint-Jean-Baptiste de Dercé ( XIIème / XVIème siècles ), ancienne chapelle priorale, ouvre ses portes pour une visite exceptionnelle. Guidés par l'historienne Sylvette Noyelle, découvrez, ou redécouvrez, cette église unique qui multiplie les inscriptions et les classements aux Monuments Historiques.
Après cette première étape, les visiteurs sont invités à rejoindre le Manoir de Jallet à Nueil-sous-Faye pour la seconde partie de la visite ( à 4km de Dercé ).
Plongez dans l'histoire et le charme de ce joyau architectural de style anglo-normand, construit en 1905. Lors de cette visite exclusive, le propriétaire Yves Péchon vous dévoilera les secrets de ce manoir élégant

posté par

logo

source

SIRTAQUI Nouvelle-Aquitaine
Office de Tourisme du Pays Loudunais
Hébergements
Dercé

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours