Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2021-09-10 à 18:30:00
    le 2021-09-11 à 17:00:00
    le 2021-09-18 à 16:00:00
Contact
Adresse
  • 20 Boulevard De Dunkerque
    FRAC (Fonds régional d'art contemporain)
    , Marseille 2e Arrondissement
Information mise à jour le
  • 2021-08-11
  • Marseille

  • Du 10/09/2021 au 18/09/2021
Trois rencontres exceptionnelles autour de l'exposition Katia Kameli, Elle a allumé le vif du passé visible au Frac jusqu'au 19 septembre 2021.

• Rencontre entre Eva Barois De Caevel, Katia Kameli et Louiza Ammi, reporter photographe
> Vendredi 10 septembre à 18h30
"Louiza a accumulé un nombre d’images incroyable et les gens la connaissent comme photojournaliste, mais elle fait des images qui sortent de ce carcan. Son travail, c’est le regard d’une femme dans les années 1990, qui se retrouve sur le champ de bataille. C’est un geste qu’elle fait très tôt dans sa vie, ce geste d’aller sur ce terrain et prendre ces photographies. J’avais envie de savoir comment ça s’était passé pour elle, une femme passionnée par son travail, par ses sujets, ce qui se ressent dans la relation qu’elle a avec les personnes qu’elle photographie, dans sa manière de cadrer. C’est quelqu’une qui réfléchit à la puissance des images et à la poésie qu’elle peut apporter dans une image." (Katia Kameli)

• Rencontre Bibliothèque éphémère d’Eva Barois De Caevel, commissaire de l'exposition
> Samedi 11 septembre à 17h
En partenariat avec La Marelle
"Cette bibliothèque éphémère n’est pas une bibliothèque idéale « en général », celle-ci serait trop vaste, c’est la bibliothèque idéale pour cette exposition, pour cette Saison, pour cette situation, et alors bien sûr, un peu de ma bibliothèque idéale aussi."

• Rencontre avec Katia Kameli, Eva Barois De Caevel et Marie José Mondzain, modérée par Vanessa Brito
> Samedi 18 septembre à 16h
"Marie-José Mondzain, je l’ai rencontrée après une projection de film, j’avais très envie de travailler avec elle, et je ne savais pas comment l’aborder. C’est une philosophe que j’avais lu, dont je connaissais la pensée, et qui avait nourri mon travail. Lorsque je l’ai rencontrée, elle m’a expliqué qu’elle avait prévu d’aller voir l’exposition au Mucem. Je lui ai dit que cela me ferait plaisir si elle trouvait le temps de m’en faire un retour, ce qu’elle a fait. C’est là qu’a commencé notre conversation. L’idée est venue alors très vite, dès que j’ai compris que mon dispositif l’intéressait et qu’il pourrait y avoir un chapitre 2 avec elle. L’idée de la salle de cinéma est apparue, la manière dont je pouvais capter son regard, j’ai réfléchi avec mon équipe au dispositif que j’allais mettre en place pour faire comprendre, à l’image, son rôle de philosophe des images." (Katia Kameli)

posté par

logo

source

Provence Tourisme / Ville de Marseille
Ville de Marseille
Hébergements
Marseille

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours