Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • du 2024-09-14 au 2024-09-15 de 15:00:00 à 19:00:00
Contact
Adresse
  • Maison des artistes en exil
    Venelle des Ruettes
    , Saint-Briac-sur-Mer
Information mise à jour le
  • 2024-08-29
  • Saint-Briac-sur-Mer

  • Du 14/09/2024 au 15/09/2024
La maison des artistes en exil vous invite à rencontrer les artistes en résidence et découvrir les œuvres.


Asita Ferdous est née en 1993 à Takhar, en Afghanistan. Diplômée d'un master en arts plastiques, spécialisé en sculpture de l'Université de Kaboul. Elle s'est formée également à la céramique.
Elle notamment exposé à Kaboul et elle st l'auteure de commandes institutionnelles monumentales.
En 2022, Asita Ferdous a fait le choix de s''installer en France où elle continue d'explorer les thèmes de la liberté d'expression et des droits humains à travers ses œuvres récentes. Son approche privilégie des formes simples pour exprimer ces concepts fondamentaux.

Lucy Sibirtseva est née en 1992 à Moscou. Diplômée de gestion des administrations, elle a ensuite étudié le graphisme et l'impression. Diplômée en design graphique à Moscou et en réalisation de vidéo animation. Elle a travaillé comme " motion designer ", illustratrice et re-designer de films d'animation. Aujourd'hui, elle dessine des croquis rapides.
En mars 2022, elle se rend à Erevan ( Arménie ), puis à Tbilissi ( Georgie ). Depuis avril 2023, elle vit et travaille à Marseille. Elle a participé à des festivals, " Insomnia ", " Suzdal ", un festival d'animation en Russie, " Oneshot festival " en Arménie et plus récemment En France.

Daria Burleshina est née en 1987 à Moscou en Russie, est illustratrice et crée des affiches de concerts et de cinéma, des couvertures de livres, illustre des récits pour enfants, et expérimente la peinture et le dessin.
Elle a exposé notamment à Moscou où elle a enseigné le dessin et le collage. En mars 2022, elle a dû quitter son pays en raison de persécutions liées à ses opinions politiques ( opposition à la guerre en Ukraine et au régime dictatorial en Russie ). Elle est réfugiée politique en France. La situation actuelle de la guerre en Ukraine a inspiré sa première performance politique " Collateral damages " réalisée à l'été 2022.
Elle continue d'illustrer des livres tout en continuant sa pratique artistique personnelle et elle expose régulièrement peintures et dessins.

posté par

logo

source

SIT Breton
Dinard Côte D'Émeraude Tourisme
Hébergements
Saint-Briac-sur-Mer

événements à proximité