Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2022-03-24
Contact
Adresse
  • Rue Arthur Lamendin , Sallaumines
Information mise à jour le
  • 2022-03-22
  • Sallaumines

Pode Ser illustre la difficulté d’être soi ; il est question de limites, d'aspirations mais aussi de désarroi.
Peut-être le désarroi d'être au monde et de n'être que soi. Leïla Ka s’engage seule dans un dialogue brut, à travers différents langages chorégraphiques, à la recherche des identités multiples qui constituent la personne.
Lorsqu’on regarde au loin, derrière soi, on prend la mesure de ce que l’on a traversé, de ce et ceux qui nous ont sculpté, des paroles qui nous ont construit, on compte ceux qui nous ont accompagnés et puis on s’étonne. On s’étonne de tout ce que l’on a été, les rôles qu’on a joués, certains assignés et de ce qu’on aurait pu être, peut-être…
Et lorsqu’on regarde là, juste devant soi, on compte tout ceux que l’on est aujourd’hui, on liste ceux qu’on devrait être ou rêveraient d’être encore, ainsi que tous les personnages dans lesquels on est disséminé. Et ça fait beaucoup.

« Chibani plante les origines de ma présence sur scène, les défis que doivent relever les danseurs ou artistes qui s’engagent dans une voie incertaine parce que authentique mais fragile. Pour la première fois, je raconte l’envers du décor de mon cheminement artistique.» Aziz El Youssoufi
Ce solo est un dégradé de couleurs, il passe d’une émotion à une autre, d’une énergie à une autre...
Comme un reflet de la vie, de ses changements de saisons, comme une respiration qui rythme le spectacle. C’est souvent face aux obstacles de la vie que l’on trouve la force de se dépasser et de grandir. Les véritables héros sont d’abord en nous-même.

posté par

logo

source

Pas-de-Calais Tourisme
Pas-de-Calais Tourisme
Hébergements
Sallaumines

événements à proximité