Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • du 2021-06-25 au 2021-07-02
Contact
  • Téléphone : +33 6 03 36 14 84
Adresse
  • Lanrivain
Information mise à jour le
  • 2021-06-26
  • Lanrivain

  • Du 25/06/2021 au 02/07/2021
LES ARTISTES INVESTISSENT LES LIEUX !

En préambule au festival, les artistes-plasticiens installent leur oeuvre et les circassiens du Galactik ensemble répétent.

Du 25 juin au 2 juillet, les artistes prennent possession des lieux du festival. Ces quelques jours seront l'occasion unique d'échanger avec eux, de découvrir leur processus de création et de les voir installer leur œuvre conçue pour cette 8e édition du festival.

- Le 25 juin à partir de 10h, Alain Le Quernec, célèbre affichiste français dont les créations ont orné les murs de nos villes et villages, installera son exposition Colères d'affiches et Caramba ! Encore raté. Affiches d'humeur d'Alain Le Quernec dans une des maisons du hameau. L'exposition dévoilera une exquise sélection de ses affiches. Elle sera visible tout l'été à Saint-Antoine ( Lanrivain, 22 ).

- Du 26 au 30 juin, Charlotte Pringuey-Cessac est en résidence dans le parc du château du Coscro à Lignol ( 56 ) pour la conception et la réalisation de son installation Gwenn Ha Du ( ou ) Banniel. Sa composition de dentelles a été créé pour la cour d'honneur du château. L'approche plurielle de l'artiste lui permet de travailler avec des chercheurs, des archéologues, des artisans ou encore des artistes pour développer des projets transdisciplinaires, solidaires ou spécifiques à un site, une situation. Au Coscro, château dont le jardin du XVIIème siècle a été reconstruit suite à des recherches archéologiques, l'œuvre prend tout son sens.

- Les 27 et 28 juin ( de 14h à 14h, pendant 24h ), Bruno Gaudin montera l'exposition dédiée au travail de dessinateur de son père Henri Gaudin dans une des maisons de Saint-Antoine ( Lanrivain, 22 ). Cette collection sublime de fusains et d'aquarelles permet de découvrir une face peu inconnue de l'architecte du Grand Théâtre de Lorient décédé en mars dernier.

- Les 29 et 30 juin, Johann Le Guillerm se posera dans l'enclos de Burthulet à Saint-Servais ( 22 ) pour le montage de l'AALU son alphabet à lettre unique et multiples caractères. Utopie d'une écriture naturelle ?
Johann Le Guillerm est aussi bien acrobate que bricoleur, architecte ou explorateur.

- Les 1er et 2 juillet, Cyrille André déposera sur le granit du hameau de Saint-Antoine ( Lanrivain, 22 ) la sculpture Passeur d'âmes. Le fauve et l'enfant seront installés sur la lande de Saint-Antoine grâce à l'énergie des bénévoles et de l'équipe technique. Le bronze patiné noir et alpaca de 180x300x70 cm rentrera en harmonie avec les masses granitiques du lieu.

- Les 30 juin et 1er juillet, Julien Lannou arpentera la vallée de Saint-Antoine pour terminer son œuvre. Jour après jour, l'artiste façonne son Saint Sébastien, ce tronc d'arbre qui a été débarder grâce à l'aide précieuse des chevaux de trait de Serge Le Louarn et celle de l'élagueur David Danniou.

- Les 1er et 2 juillet, les circassiens du Galactik Ensemble et Céline Fuhrer comédienne du collectif Les Chiens de Navarre prendront leur quartier dans le hameau ( Lanrivain, 22 ) pour créer in-situ un spectacle explosif spécialement conçu pour Lieux Mouvants en dialogue avec le paysage de Saint-Antoine. Ils vont confronter leurs écritures nées dans l'obscurité des salles de spectacle pour les faire vibrer avec le cadre naturel de notre lieu.

->->-> Les temps d'installation sont les seuls moments durant lesquels vous pourrez rencontrer et interviewer les artistes-plasticiens. Ils ne reviendront que pour le démontage des œuvres à la fin du festival.

posté par

logo

source

SIT Breton
Office de tourisme du Kreiz Breizh
Hébergements
Lanrivain

événements à proximité