informations générales
- le 2025-08-02 de 18:00:00 à 21:30:00
- Lieu de RDV reconfirmé 48h avant , Scey-Maisières
- 2025-04-09
Scey-Maisières
- Le 02/08/2025
Préparez-vous pour une édition mémorable des « Fondu(e)s de la Rando » au Castel Saint-Denis !
Nous vous invitons à vivre cette aventure où la nature, l'histoire et la gastronomie se rencontrent pour une soirée unique.
Rendez-vous à 18h à Cléron ou Scey-Maisières (le lieu vous sera reconfirmé 48h) où notre guide diplômé vous accueillera puis vous guidera à travers les sentiers menant au Castel Saint-Denis.
Après environ 1h30 de marche (dénivelé positif de 200m), quelques explications sur la nature qui vous entoure, vous atteindrez les hauteurs du Castel et découvrirez les vestiges de cet ancien château-fort.
Laissez votre imagination vous transportez à travers les siècles passés et profitez de la vue apaisante sur la Vallée.
Pendant ce temps, notre guide vous aura préparé une savoureuse fondue au fromage, plat emblématique et convivial de notre région.
Dégustez tout en profitant des lumières changeantes de la tombée de la nuit. Avec un peu de chance, un magnifique coucher de soleil viendra agrémenter cette soirée !
Festin terminé, il faut redescendre sous les lueurs de vos lampes frontales et peut-être des étoiles (temps estimé retour aux voitures) : 1 heure.
Réservation obligatoire et sortie garantie avec un minimum de 6 participants.
- Âge minimum 10 ans, accompagnés de deux adultes.
- Niveau : Débutant avec dénivelé.
- La randonnée est encadrée par un guide diplômé, garantissant votre sécurité.
- En cas de forte pluie, la sortie sera annulée pour des raisons de sécurité et de confort. Celle-ci pourra être reportée à une date ultérieure. En cas de pluie légère, la sortie sera maintenue et la fondue sera servie à l'abri pour vous permettre de profiter pleinement de ce moment. L’itinéraire pourra être légèrement modifié et les horaires décalés en cas de fortes chaleurs.
- Chaussures de marche/randonnée obligatoires, vêtements adaptés, une veste (les soirées sont fraîches), une bouteille d'eau, une lampe frontale ou de poche pour le retour.
posté par

source
Bourgogne-Franche-Comté Tourisme - Decibelles DataOFFICE DE TOURISME DESTINATION LOUE LISON