Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2021-07-24
Adresse
  • Campuac
Information mise à jour le
  • 2021-07-05
  • Campuac

Dans une ambiance guinguette en plein-air, nous vous proposons une lecture musicale du texte d'Albert Londres qui sera accompagnée d'une exposition de photos de fac similés tirés du " miroir des sports " de 1924 et quelques photos d'époque.


Les forçats de la route

Les forçats de la route » est un reportage écrit au jour le jour lors du tour de France1924 par Albert Londres, un fameux journaliste au « Petit parisien ». Son écriture limpide, enjouée, vivace, presque théâtrale m'a donné l'envie de dire ce texte, de le partager. Ce texte renversant de cruauté vis à vis de ces coureurs cyclistes, est écrit dans un ton léger et bien souvent drôle. Alors quoi de mieux, en juillet pendant justement le tour de France, que de narrer un des tout premiers, le 18 éme du nom.

" Un tour de cochon de 5816 kilomètres en 15 étapes, une folie à l'état pur dans des conditions de sécurité eff royables avec du matériel devenu depuis longtemps obsolète ". ( Bernard Fontaine )

" J'ai pris beaucoup de plaisir dans ce projet de lecture. Pour accompagner le texte d'Albert Londres, j'ai choisi quelques airs traditionnels, quelques chansons des années 20, des mélodies évoquant certains lieux du Tour, ou l'identité des cyclistes.. Le tout avec un peu d'humour, et une certaine émotion. " ( Anne-Marie Marc )

Bernard Fontaine : lecture / mise en espace.

Anne Marie Marc : accordéon

Daniel Bertrand et Gilbert Marc : régie son et lumière

posté par

logo

source

ADT Aveyron
ADT Aveyron
Hébergements
Campuac

événements à proximité