Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • du 2022-03-15 au 2022-03-26
Contact
  • Téléphone : +33 2 35 45 52 95
    Email : lafabrique-atrium@lehavre.fr
Adresse
  • 117 Avenue du 8 Mai 1945 , Le Havre
Information mise à jour le
  • 2022-03-14
  • Havre

  • Du 15/03/2022 au 26/03/2022
La Fabrique Atrium a lancé, en novembre 2021, la quinzaine d'Aquilon. Chaque quinzaine met à l'honneur une pratique artistique : musique, théâtre, art urbain... Une belle ouverture sur l'art accessible à tous et à découvrir au sein de la salle aquilon de La Fabrique Atrium. La programmation est proposée en lien avec différentes compagnies et acteurs du quartier.

- Le mardi 15 mars, à 20h30 : "Small Talk", avec la compagnie Traitement de Texte (durée : 1h30 - à partir de 16 ans) - Texte de Caroline Frechette et mise en scène de Bruno Leredde.
Justine est une jeune femme pour qui la communication avec les autres est difficile. Comment parler de « tout et de rien » ? Justine est pourtant pleine de bonne volonté, elle s’initie à l’art de la conversation sur internet et participe à un atelier. Mais son entourage ne facilite pas ses efforts : sa mère est aphasique, son père est taciturne, sa belle-mère est muette, son frère est un baratineur et sa future belle-sœur est désinhibée ! Parallèlement, Timothée est un jeune homme qui suit une autre trajectoire. Son chemin et celui de Justine finiront par se croiser et alors l’art de la conversation prendra un tout autre sens !

- Le mercredi 16 mars, à 20h30 : "Pour 1 oui, pour 1 non", par la compagnie Traitement de Texte (durée : 1h - à partir de 16 ans) - Texte de Nathalie Sarraute et mise en scène de Marie-Claire Leredde.
Dans cette pièce, deux hommes se retrouvent et… se révèlent… Pas toujours sous leur meilleur jour ! Deux amis qui deviennent ennemis. Le malaise puis l’hostilité vont s’installer, le langage mais aussi les silences vont les séparer. À travers leurs souvenirs, leur relation va s’altérer. Comment les mots, le ton avec lequel ils sont formulés peuvent-ils déchirer ? Nathalie Sarraute touche, avec beaucoup de délicatesse, à ce qui est indicible. Les impressions, les sous-entendus, les ressentis que l’on n’arrive pas à exprimer car ils sont ténus, fragiles, fugaces.

- Le vendredi 18 mars, à 20h30 : "Catch d'Impro", par l'association No Names'S (durée : 1h15 - Tout public)
Une véritable battle d'impro qui opposera deux duos détonants. Les joueurs n'auront aucune pitié, et c'est toi public qui désignera l'équipe gagnante ! Un spectacle international puisque la troupe des NoName'S accueillera des joueurs de Belgique.

- Le samedi 19 mars, à 20h30 : "Cabaret d'Impro", par l'association No Names'S (durée : 1h30 - Tout public)
Spectacle totalement improvisé ! Les comédiens se feront un plaisir de créer sous tes yeux ébahis des histoires drôles, surprenantes, émouvantes, inspirées de tes propres thèmes. Tu ne sais pas ce que tu vas voir, ils ne savent pas ce qu'ils vont jouer.

- Le mardi 22 mars, à 14h : "Si Le Havre m'était quartiers", par la troupe de théâtre du CCAS (durée : 2h - Tout public) - Texte et mise en scène de François Bizet.
De manière artistique et contemporaine, les quartiers du Havre sont passés à la loupe, dans ce qu’ils ont de plus fort et d’atypique, mais aussi d’anecdotique et d’historique. Les Séniors s’invitent à La Fabrique Atrium pour échanger autrement, dans une approche artistique audible et accessible.

- Le jeudi 24 mars, à 20h30 : "Où sombrent les heures creuses", par la compagnie Azerty (durée : 1h - Tout public) - Avec Jonathan Hervalet, texte et mise en scène de François Bizet.
Comédie grinçante et joyeuse, une nuit, notre héros/consommateur s’est retrouvé enfermé dans un supermarché. Mais finalement, c’est peut-être l’occasion de vivre ses rêves les plus fous et de mettre un terme à la frustration accumulée depuis des années ; puisque tout est à sa portée. Alors il va en profiter, il va agir et exister, il va consommer et s’emplir de vie, pour enfin découvrir la vérité. Il lance et vient appuyer sur le bouton play, sans se douter qu’il est lui-même le reflet de l’obsolescence programmée ou celui d’un fruit qu’on a déjà gâté.

- Le vendredi 25 mars, à 20h30 : "Défunts", par le Théâtre du Manteau d'Arlequin (durée : 30 min - Tout public) - Texte de René De Obaldia, mises en scène de Claudine Le Nahour et Dany Robert.
S’ennuyant à mourir, deux voisines de palier décident de se rencontrer tous les jours pour se raconter des histoires incroyables.

- Le vendredi 25 mars, à 20h30 : "Édouard et Agrippine", par le Théâtre du Manteau d'Arlequin (durée : 1h - Tout public) - Texte de René De Obaldia, mises en scène de Pierre Dubois, Olivier Nicolle et Dany Robert.
Une femme, un homme, un couple s’invectivant au quotidien , voient leur vie changer par l’arrivée d’un fait inattendu.

- Le samedi 26 mars, à 20h30 : "Mais t'as quel âge ?", one woman show par Marion Pouvreau - Mise en scène de Yannick Bourdelle.
Jeune ou vieux tout est relatif… une chose est sûre, vous appartenez à une génération ! Vos habitudes vous ont dénoncés. Et elles sont drôles ces petites manies. Pour relativiser le cap de la trentaine, Marion Pouvreau dresse un portrait de TOUTES les générations qui existent actuellement. Au travail ou en famille, lorsque les générations se rencontrent, les situations deviennent cocasses. Attention risque élevé de se reconnaître et d’y croiser ses parents ou enfants, vous êtes prévenus !

Gratuit, ouvert à tous, sur inscription à la Fabrique Atrium.

posté par

logo

source

Comité Régional de Tourisme de Normandie
Office de Tourisme Le Havre Etretat Normandie
Hébergements
Le Havre

événements à proximité