La Parade des Lucioles

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2025-03-23
Contact
Adresse
  • 225 avenue Ibrahim Ali
    Cité des Arts de la Rue
    , Marseille 15e Arrondissement
Information mise à jour le
  • 2025-03-05
  • Marseille

Cette année, Marseille accueille en mars la rencontre artistique de l'ASSITEJ International, le réseau international du spectacle dédié au jeune public.
Dans ce cadre, le Théâtre Massalia invite la compagnie les Poussières, avec le soutien de Lieux Publics, pour réaliser en ouverture une installation lumineuse, performative et participative avec la complicité de nombreux jeunes marseillais · e · s, et le renfort de nos meilleurs orchestres de minots !

Ce projet participatif invite les petit · e · s marseillais · e · s à fabriquer des lucioles en osier et papier, dans la perspective d'une grande parade nocturne, musicale et déambulatoire.

La compagnie les Poussières proposera des ateliers aux élèves d'établissements scolaires et sociaux de Marseille pour préparer ensemble cette marche poétique et musicale pour souhaiter la bienvenue aux visiteur · se · s du monde entier.

En collaboration avec KLAP Maison pour la danse, La Criée - Théâtre national de Marseille et Le ZEF - Scène nationale de Marseille


Création participative : Dimanche 23 mars 2025

Cet évènement s'adresse aux professionnel · le · s du monde entier venu · e · s assister à la rencontre artistique Bright Generations - Générations lumineuses

En partenariat avec le Théâtre Massalia et Scènes d'enfance - ASSITEJ France, dans le cadre de la rencontre artistique de l'Association Internationale du Théâtre pour l'Enfance et la Jeunesse

posté par

logo

source

Provence Tourisme / Office de Tourisme des Loisirs et des Congrès de Marseille
Array
Hébergements
Marseille

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours