Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2024-11-16 à 20:30:00
Contact
  • Téléphone : +33 9 64 47 32 29
    Email : info@lastrada-marciac.fr
    Site web :
Adresse
  • 53 chemin de Ronde
    L'Astrada
    MARCIAC
    , Marciac
Information mise à jour le
  • 2024-09-06
  • Marciac

Piers Faccini
Piers Faccini peaufine un artisanat qui se nourrit autant de l'héritage anglo-américain et des traditions de la Méditerranée, du Maghreb et de l'Afrique de l'Ouest que de la musique ancienne ou baroque. C'est aussi un jalon majeur dans ce dialogue fécond entre l'intime et l'universel que Piers Faccini aime à composer. Avec son dernier album, Shapes of the Fall, Piers Faccini représente un tournant sur la route qui, étape après étape, le conduit au plus près de l'essence plurielle de son songwriting. Il dessine un tableau empreint de gravité, mais traversé par la première qualité des âmes lucides : celle “ d'émettre ou de réfléchir la lumière ”.

Asynchrone
Fred Soulard synthétiseurs. Clément Petit violoncelle. Delphine Joussein flûte. Hugues Mayot sax, clar basse. Manu Peskine piano. Vincent Taeger batterie

« Asynchrone » de Fredéric Soulard et Clément Petit célèbre la créativité protéiforme du compositeur, producteur et interprète Riuichi Sakamoto, principalement connu pour ses B. O de films hollywoodiens tels que ‘ Le Dernier Empereur'de Bernardo Bertolluci ou ‘ The Revenant'de Alejandro González Iñárritu, moins pour son rôle phare dans les grandes innovations de la musique électronique et de l'ambiant à la fin des années 70'ou pour son œuvre colossale qui mêle instruments acoustiques, synthétiseurs ou ‘ field recording'. Le duo s'attache moins à reproduire verbatim des extraits de ce répertoire qu'à s'inspirer de la liberté de Sakamoto, sa mystique, son aisance à s'inspirer autant de Debussy que de Kraftwerk.

Natascha Rogers
Née aux Pays-Bas d'une mère hollandaise et d'un pater-mystère aux origines amérindiennes, la jeune Natascha Rogers couve ses quatre frères, déménage souvent et s'arrime au piano, un monde en soi, un ancrage, un repère, lorsque l'horizon tangue trop. Breda, Belgique, Californie puis Bordeaux... Ce qui ne change pas, c'est ce piano droit sur lequel, une gamme après l'autre, Natascha Rogers développe ses dons de mélodiste en répliquant les Children's Songs de Chick Corea ou le répertoire océanique de Yann Tiersen. Jusqu'au jour où, Natascha Rogers découvre, comme une énigme à décrypter, une paire de congas déposée par son père en coup de vent, en secret, sur le perron de la maison. Sensible à l'appel ancestral des tambours, elle parcourt alors l'Atlantique Noire pendant plusieurs années pour recevoir l'enseignement des plus grands maîtres percussionnistes mandingues et afro-cubains.

Lucas Sattana
" Le guitariste brésilien Lucas Santtana n'a eu de cesse depuis ses débuts de ré-imaginer son univers post tropicaliste. Après les explorations électroniques et dub de ses premiers albums, l'artiste avait préféré la chaleur et la douceur guitare-voix « vozviolao » pour les ballades de O céu é velho há muito tempo. Des univers qu'il entremêle et qu'il enrichit de jazz aujourd'hui sur son nouvel album O Paraíso avec la complicité de musiciens comme le claviériste Fred Soulard, le percussionniste brésilien Zé Luis Nascimento, le violoncelliste Vincent Segal, le saxophoniste Laurent Bardainne, et la section à vent de Remi Sciuto et Sylvain Bardiau. " France Musique

posté par

logo

source

CDT65
OT du Pays du Val d'Adour|CDT65
Hébergements
Marciac

événements à proximité