Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2024-07-21 de 11:00:00 à 23:00:00
Contact
  • Téléphone : +33 3 84 34 64 97
    Email : emig@lagrandvalliere.fr
Adresse
  • Place Pasteur , Saint-Laurent-en-Grandvaux
Information mise à jour le
  • 2024-07-01
  • Saint-Laurent-en-Grandvaux

  • Le 21/07/2024
Festival Musiques en haut dans le Grandvaux :
Organisée par Musiques en Haut ! en partenariat avec l'EMIG et l'association Résonance

Participation libre et consciente pour tous les concerts : l'issue de chaque concert, vous estimerez la somme que vous souhaitez donner, selon la valeur de ce que vous avez vécu, tenant compte de vos moyens et de votre connaissance des prix du marché culturel.


11h00 – Saint-Laurent-En-Grandvaux – Place du marché / durée : 45'
15h00 – Grande-Rivière Château – Chez la Joséphine / durée : 45'

PÉRÉGRINATIONS MUSICALES
Nicolas Mathuriau, vibraphone

Comme l'an dernier, ces pérégrinations sont de courtes animations en extérieur menées par Nicolas Mathuriau au vibraphone. Entre standards de jazz, chansons françaises, et improvisations, ce talentueux musicien joue avec le sonore et nous convie à un voyage dans son univers musical.


16h00 Grande-Rivière Château – Église de l'Abbaye / durée : 1H

JEUX D'AIR ET DE MYSTÈRE... QUI SE JOUE DE QUI
Marie-Frédérique Girod : soprano
Renaud Charles : flûte traversière baroque
Alice Baudoin : flûte à bec, orgue et clavecin

Air, porteur des échos fidèles que la nature renvoie ! Mystère dont le chant et les instruments se jouent à leur tour, imitant par la vibration de leurs cordes et de leurs tuyaux les habitants des bois et des marais. Échos et imitations dont la fidélité plie sous l'attrait de l'ornementation pour se délecter du double de son sujet, ou s'enfuir et se poursuivre le long d'une fugue. Rigueur de la basse obstinée propice au jeu sans fin des variations. L'air, domicile des Dieux ! C'est là que les divinités circulent entre l'Olympe et la terre, pour quitter l'ennui de leur séjour et se jouer des humains, sous maintes apparences trompeuses...
Oeuvres de Michel Pignolet de Montéclair, Jean-Baptiste Drouard de Bousset, Michel Lambert, Michel Blavet, Louis Couperin, Nicolas Bernier.


18h00 La Sittelle / durée : 1H

LA VIE D'APRÈS
Duo Brady : Michèle Pierre & Paul Colomb, violoncelle

Le Duo Brady s'est construit un chemin bien à lui, tissé de poésie, d'élégance et d'une certaine malice. Après un premier album remarquable de finesse ( Plaines, 2020 ), Michèle Pierre et Paul Colomb puisent dans la science-fiction et le futurisme pour imaginer La Vie d'après, un disque en forme de rêverie sur nos futurs possibles. D'une douce valse sentimentale à un morceau de techno acoustique endiablé ou une montée en puissance digne du meilleur film post-apocalyptique, chaque morceau correspond à un scénario fantastique. Tout ce qui faisait déjà la saveur du duo - la rondeur lyrique, l'improvisation virtuose, l'évidence du dialogue - est augmenté d'une dimension nouvelle, inspirée par le rock progressif, la techno minimale berlinoise et des groupes comme Godspeed You ! Black Emperor ou London Grammar. Sans ajout d'effet électronique, les deux violoncellistes opèrent un tournant vers les musiques actuelles à travers toutes sortes de modes de jeux empruntés au synthé, aux boîtes à rythmes, aux machines, qui coexistent de manière toujours très libre. Poussant les instruments dans leurs retranchements, ils transforment la scène en laboratoire, et font cohabiter une certaine mélancolie pop avec l'espoir et la fête. Dans La Vie d'après, place au corps, à la danse et à la transe, comme pour avancer ensemble sur les allées d'un avenir incertain. ( Raphaëlle Tchamitchian ).

Buvette et petite restauration sur place.


20h00 La Sittelle / durée : 1H

Golden Palace

Lou Rivaille, chant
Gilliam Sayad : piano
Camille Mouton, orgue hammond
Tom Drevet : batterie

Né de la rencontre entre 4 musiciens talentueux, l'originalité de ce projet provient d'un subtil mélange de différentes sonorités éclectiques. Ainsi la voix suave se mélange à l'harmonie jazz et pop du piano évoluant sur des rythmes énergiques et puissants servis par l'orgue Hammond et la batterie.
Ce quartet reprend les grands standards de pop international pour en faire des arrangements Groove et swing mêlant Jazz et musique improvisés. Sensations garanties !

posté par

logo

source

SIT Bourgogne-Franche-Comté
OFFICE DE TOURISME HAUT-JURA GRANDVAUX
Hébergements
Saint-Laurent-en-Grandvaux

événements à proximité