informations générales
- le 2025-06-08 de 11:00:00 à 19:00:00
le 2025-06-07 de 11:00:00 à 21:30:00
- 28 Grande Rue
Ferme Courbet
, Flagey
- 2025-03-19
Flagey
- Du 07/06/2025 au 08/06/2025
-Médiation autour du jardin de la Ferme Courbet ( de 11h à 18h )
-Petite ferme pédagogique par le Couvoir Comtois ( Flagey )
-Stands de producteurs de Flagey
-Atelier jeune public ( arts plastiques ) de 14h à 16h
-Possibilité de pique-nique et petite restauration sur place ( samedi soir et dimanche toute la journée )
-Exposition Mon mur végétal avec la participation de l'Association des Familles de Traumatisés Crâniens
Samedi 7 juin
-A partir de 11h ( puis départ toutes les heures ) : jeu d'exploration Régis Courbet et la chambre des secrets
-17h : concert Threes - Ce trio aux notes boisées propose une musique organique à la croisée de différents styles : des couleurs jazz croisent des harmonies impressionnistes, en passant par les concepts de rythmiques traditionnelles.
-20h : concert Racines bleues par la Compagnie AltiPlano.
Archibald est né en 1920 à Lafayette en Louisiane. Son arrière-grand-père a quitté La Rivière Drugeon en 1840 avec une centaine de gars du Haut-Doubs. De ses ancêtres, il ne lui reste que de vieilles chansons en franc-comtois. Archibald est guitariste de blues et de Jazz. En 1950, il croise Django Reinhardt à la gare de Lafayette...
Dimanche 8 juin
-A partir de 11h : Démonstration de savoir-faire de construction de murs en pierre sèches. Avec l'association Murs et murgers.
Des siècles durant, nos ancêtres ont construit et entretenu des murs de pourtour ou de limites lentement constitués par l'épierrage des champs ou jardins et qui bordaient ceux-ci. L'association Murs et murgers développe des actions qui visent la sauvegarde et la réhabilitation d'un maillage écologique en péril, dans le cadre d'une mobilisation citoyenne.
-14h : Théâtre Histoires jamais dites pour sauver le monde avec le Collectif Les Parlantes.
Pendant que le monde part en sucette, l'univers travaille à créer deux êtres d'exception destinées à sauver l'humanité. Leur nom : Les Parlantes. Leur mode d'action : raconter des histoires. Ces superhéroïnes brinquebalantes sont prêtes à tout donner pour accomplir leur mission. Y parviendront-elles ?
-15h : Concert : Alma Trio - Alma Trio est composé de voix singulières, cristallines, accompagnées de quelques instruments acoustiques. Ils interprètent des chansons du Brésil, d'Amérique latine, quelques incontournables de la chanson française ainsi que des titres jazz et pop. Les artistes distillent quelques épices et ingrédients que leurs parcours singuliers leur ont apportés.
-17h : Concert : Trio Dorado - La musique de ce trio original-un père avec ses deux fils-est une rencontre intime entre le jazz et la tradition d'un pays qui exprime ses nostalgies avec joie. Ils sont à la première étape d'un chemin qui reste encore à découvrir où ils seront libres d'expérimenter tout le potentiel de leur musique.
posté par

source
Bourgogne-Franche-Comté Tourisme - Decibelles DataOFFICE DE TOURISME DESTINATION LOUE LISON