Féminin plurielle – Paroles de Femmes

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • du 2025-03-08 au 2025-03-22
Adresse
  • Eglise Notre Dame, place du Bailli de Suffren
    Espace Suffren, 3 avenue Pasteur
    Salle Revol, 3 avenue Victor Hugo
    , Saint-Cannat
Information mise à jour le
  • 2025-03-04
  • Saint-Cannat

  • Du 08/03/2025 au 22/03/2025
Officialisée par l'ONU en 1977, la Journée internationale des droits des femmes est chaque 8 mars l'occasion de mettre en lumière la lutte pour l'égalité des sexes et les droits des femmes à travers le monde.
L'édition 2025 a pour thème Pour TOUTES les femmes et les filles : droits, égalité et autonomisation et appelle à des actions pour libérer les chances, le pouvoir et l'égalité des droits pour toutes les femmes, et porter l'autonomisation de la prochaine génération pour lui donner les moyens d'être le catalyseur d'un changement durable.
À Saint-Cannat, le festival Féminin Plurielle – Paroles de Femmes débute le 8 mars et se poursuit jusqu'à la fin du mois.

Samedi 8 mars :
● à 10h30, Salle Revol, Conférence Femmes voyageuses sur les routes du monde : Le parcours atypique d'Isabella Bird, exploratrice. Par Sandrine Chabre, historienne de l'art. Apéritif offert par l'équipe Culture
● à 14h, Gymnase de la Seigneurie, L'excellence au féminin : Le programme Études-Sport-Entreprise. Rencontre animée par Jean-Philippe Liardet, Handball Concernad et à 15h, assistez au match de handball féminin (-15 ans ) : Handball Concernade vs Pays de Grasse Handball ( poule haute Excellence Région )

Samedi 15 mars :
● à 9h30, Bibliothèque Edmonde Charles-Roux, Atelier Philo Comprendre les violences faites aux femmes. Animé par Aurélien Alérini. Petit déjeuner offert par la Municipalité
● à 11h30, Espace Suffren, Exposition Art tout Femme Nataff. et ses héroïnes modernes / Vernissage Samedi 15 mars. 11h30 Espace Suffren ( Mardi 8h45-12h30 & 13h30-16h30, Mercredi-Jeudi-Vendredi-Samedi : 8h45-12h30 )

Samedi 22 mars :
● à 20h30, Église Notre Dame, Concert Jarava Sextet : Voyage au pays d'Orphée. Chants des Balkans. Les arrangements originaux, permettent une grande liberté dans l'interprétation, avec des improvisations vocales et instrumentales s'inspirant tantôt du blues, du rock ou du jazz.

posté par

logo

source

Provence Tourisme / Office de Tourisme d'Aix en Provence
Office de Tourisme d'Aix en Provence
Hébergements
Saint-Cannat

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours