Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • du 2024-09-14 au 2024-10-12
Contact
Adresse
  • 8 rue Cardinale
    Galerie Jean-Louis Ramand
    , Aix-en-Provence
Information mise à jour le
  • 2024-09-09
  • Aix-en-Provence

  • Du 14/09/2024 au 12/10/2024
Par la peinture, le dessin, la poésie et le vêtement, Mylène Duc explore la nature et le sens de l'expérience sensible. Son imaginaire singulier se nourrit de mythes, de figures et de contes à quoi elle mêle les visions d'un onirisme autobiographique. La métamorphose est souvent le point de départ de sa rêverie qui confronte l'identité féminine à sa part d'obscurité et de sauvagerie.

Pour Mylène Duc, l'exuvie, c'est le saut dans l'inconnu, l'expérimentation de la seconde peau. Il y a la robe comme blason de l'âme. Tantôt maléfique, portant le poison héréditaire, à la Nessus. Tantôt bénéfique, vêtement magique, capable de nous faire passer de l'autre côté du miroir. Il y a la mue. La robe toutes-fourrures. Il y a la louve qui fait surface. A la fois protection et menace. La dépouille de l'œuvre est un masque admirable.

Il y a les métamorphoses, qui m'ouvrent un passage, formes de connaissance par changement d'état. Il y a l'animal, un guide pour toucher les limites de la vie et de la mort. Il me permet aussi, lorsque j'en prends l'apparence, d'être invisible, de franchir la ligne sans être vue. Le chien, la louve sont les figures de la mort que je touche en peignant-écrivant.

Vernissage le 19 septembre à 18h.
Commissariat de Rindala El Khoury.

posté par

logo

source

Provence Tourisme / Office de Tourisme d'Aix en Provence
Office de Tourisme d'Aix en Provence
Hébergements
Aix-en-Provence

événements à proximité