informations générales
- du 2025-02-20 au 2025-02-23
- Téléphone : +33 4 67 04 08 10
- 121 Rue Fontcouverte , Montpellier
- 2025-01-31
Montpellier
- Du 20/02/2025 au 23/02/2025
Lhunatica, Carnibird, Ana Madet, Nydenlafée, Marina Birnbaum-Baumann et Oriana Valenza.
L'art peut-il devenir un outil de résilience face aux violences faites aux femmes ? C'est la question qu'Iselyne Perez-Kovacs s'est posée en créant un travail photographique en diptyque, perdu quelque part entre photo-reportage, surréalisme, art contemporain, post-queer et ironie. Une invitation à réfléchir, ressentir et partager.
La photographe y explore les formes de résilience des artistes : la construction, la destruction, l'embellissement de la maladie, le cocon, l'or sur l'horreur. Cette exposition vous invite à plonger dans l'intimité des luttes et des renaissances, où chaque œuvre raconte une histoire singulière.
Avec : Oriana Valenza, Ana Madet, Lhunatica, Carnibird, Marina Birnbaum-Baumann, Nydenlafée.
Iselyne Perez-Kovacs : Photojournaliste indépendante affiliée à l'agence Hans Lucas et au Club de la Presse Occitanie. Son photo-reportage humoristique autour du confinement a été distingué comme " coup de cœur " Visa pour l'image à Perpignan, première étape vers le prix ANI-PixTrakk par l'Association Nationale des Iconographes. Ses clichés ont été publiés dans divers médias tels que Phosphore, Vogue, L'Humanité, Le Point, Le Nouvel Obs, Libération, Mediapart, La Croix, Marianne, Têtu, entre autres.
Alissande Lopez, la co-organisatrice de l'exposition, sera présente pour vous accueillir lors de l'exposition. " Le projet est né suite au visionnage d'un court métrage abordant le stress post-traumatique consécutif à un viol. Cette expérience a suscité une discussion sur la notion de résilience qui m'a fait prendre conscience que ce concept, bien que central dans le processus de reconstruction d'un individu, restait flou pour beaucoup.
Nous souhaitons remercier nos partenaires : La ville de Montpellier, l'Espace Jeunesse, Mediaschool ECS, Nous Toutes 34 et l'A. J. A. P.
posté par
source
Hérault TourismeOT MONTPELLIER