Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • du 2021-07-03 au 2021-09-15
Contact
  • Téléphone : +33 2 99 16 30 65
Adresse
  • Place Rochaid , Dinard
Information mise à jour le
  • 2021-06-30
  • Dinard

  • Du 03/07/2021 au 15/09/2021
Expositions de photos par Delphine Joseph place du marché et Fontaine de Saint-Énogat


« C'est en arpenteur libre que je développe ma création photographique. Transposer la réalité, révéler l'indicible, caresser l'ineffable, dérouler l'implié, et renverser le regard. Un réel où beauté, fragilité, suspension, équilibre, affleurement et silence sont en pleine présence, explosant-implosant en lieux inattendus. Ces deux expositions « Tonals » et « Tutoyer » L'insondable font partie d'un corpus de recherche sur les états et les humeurs de l'eau. Un sujet infini qui m'absorbe et m'enveloppe ces dernières années. Un voyage de l'humidité à l'humilité. L'univers de l'eau bouscule, fascine, questionne : une longue exploration de la philosophie à la science quantique. « Chaos sensible », organe sensoriel de la terre, l'eau source de vie, l'eau mémoire. Je souhaite ici créer des passerelles, favoriser une ouverture au monde poétique intérieur de chacune et chacun par une mise en lumière de la poésie de Roberto Juarroz, en invitation à la découverte de son œuvre ( Édition José Corti ). Il s'agit ici de donner à voir, à recevoir et à ressentir des éclats de lumière, des éclats de pensée. »
Delphine Joseph, photographe

8 panneaux photos Place du marché :

Pour répondre à la thématique de la lumière, l'artiste s'accompagne ici du poète argentin Roberto Juarroz. Son œuvre si particulière, nommée Poésie Verticale, fait écho au travail de la photographe.

Il semble en effet nécessaire à Delphine Joseph d'offrir une grande place au monde poétique, qu'il soit pictural, littéraire ou sonore. Créer des passerelles sensibles, favoriser une ouverture au monde poétique intérieur de chacune et chacun. C'est également une mise en lumière de la poésie de Roberto Juarroz, comme une invitation à la découverte de son œuvre. L'exposition fait de cette co-habitation image / texte un espace miroir qui trouve une résonance en chacun d'entre nous. Un véritable espace-temps est créé, invitant à faire une halte dans la marche, une pause dans la surface de la pensée pour atteindre des lieux plus profonds, les lieux du sentiment, les lieux de l'humain, les lieux de la nature. Il s'agit de donner à voir, à recevoir et à ressentir des éclats de lumière, des éclats de pensée.

12 panneaux d'exposition photo à la fontaine Jules Verne – Saint-Énogat :

Un mouvement fondamental et infini où force et énergie se déploient. Processus clé de l'effort d'évolution, de tout mouvement créatif.

Fenêtre, passage, aspiration.

– Qu'en est-il du fond ? est-il ouverture ? miroir ? regard ?

Du 3 juillet au 15 septembre 2021 - Place du Marché et Fontaine de Saint-Énogat

posté par

logo

source

SIT Breton
Dinard Côte D'Émeraude Tourisme
Hébergements
Dinard

événements à proximité