Exposition de tapisserie contemporaine

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • du 2025-03-05 au 2025-03-20
Contact
Adresse
  • 10 Allée Adrien Bruneau , Laval
Information mise à jour le
  • 2025-02-20
  • Laval

  • Du 05/03/2025 au 20/03/2025
Exposition de tapisserie contemporaine
Agnès Barré-Masurier, artiste Icicière

De la peinture à la tapisserie, les oeuvres de l'artiste nous transportent au coeur de l'irréel dans des paysages de rêve, véritable écriture automatique de poésie tissée au gré du temps qui passe. Intemporalité d'un monde tramé au fil des années, de laine et de lin entremêlés. Pour obtenir cette liberté totale de création, il a fallu maîtriser le médium adéquat.
Le métier à tisser, outil le plus complexe qui soit, offre tellement de possibilités d'entrecroisement des fils qu'il est devenu le vecteur idéal des créations textiles d'Agnès Barré-Masurier. Tisser, peindre, c'est refaire ce monde et le proposer en
partage.
Son art est en connivence avec les esprits liciers millénaires qui la précèdent, une transmission avec les jeunes artistes textiles émergeant qu'elle côtoie avec bienveillance. Chacune de ses expositions est une véritable installation en fonction des lieux prestigieux qu'elle interroge.

INFOS PRATIQUES :
- Musée Ecole de la Perrine, 10 allée Adrien Bruneau, Laval
- Du 5 au 20 mars 2025 ( fermé lundi, mardi et jeudi 20 après-midi )
- De 11h à 12h30 et de 14h30 à 17h30
- Entrée libre

Vernissage : Vendredi 7 mars à partir de 17h

posté par

logo

source

eSPRIT Pays de la Loire
LAVAL TOURISME
Hébergements
Laval

événements à proximité