informations générales
- du 2025-02-08 au 2025-03-02
- Téléphone : +33 4 67 34 88 80
Site web : https://www.montpellier.fr/1893-
- Place Saint-Ravy , Montpellier
- 2025-01-31
Montpellier
- Du 08/02/2025 au 02/03/2025
Vernissage le 7 février à 18h30, en présence des artistes
L'exposition se construit comme la rencontre entre deux artistes intuitifs et singuliers. Ils se saisissent tous deux de différents supports sur lesquels ils expérimentent la couleur, la vitesse du geste et l'écriture. Ils explorent et développent avec frénésie leurs univers. Ils sont proches de l'art brut pour leur pratique autodidacte et leur grande liberté.
Tous deux donnent rendez-vous aux publics les samedis 15 et 22 février ainsi que le 1er mars de 15h à 17h. King Pakong proposera des visites racontées de l'exposition. Les visiteurs pourront également profiter de la présence d'Alexandre Cabec.
Alexandre Cabec, dit Koimagueule, peint en séries sur papier, carton et sur kraft, des gueules parfois blessées, parfois joyeuses, toujours profondes.
Ce que j'aime avant tout c'est produire plus de dix dessins à la chaîne, vite, et en même temps. Quand je peins, je ne réfléchis pas, ce qui sort, sort. Je suis très anxieux, cela me relaxe. Quand cela me prend, je peins sur ce que j'ai, avec les couleurs que j'ai. En exposant sur un mur entier mes gueules qui dégoulinent, je veux étonner et montrer la diversité humaine. Chacun pourra s'amuser à reconnaitre une expression qui l'amusera, l'étonnera, peut-être lui fera peur ou l'attendrira. Alexandre Cabec
King Pakong pose son regard sur le monde par des toiles de grands formats où co-existent formes figuratives et écriture poétique. Il raconte des histoires souvent rocambolesques qui révèlent dans le même temps sa préoccupation de l'actualité.
" Mes tableaux parlent de sujets sombres car c'est le monde réel : la pollution, la violence, la différence, la protection animale, les enjeux politiques et aussi climatiques, les jeunes derrière leurs écrans qui parfois ne font pas la différence entre la fiction et le réel. J'ai envie de transmettre un message, de dire - avec mes mots et mon univers - de faire attention. Je veux aussi donner un message de paix, transmettre des émotions, de la couleur et de la joie. Dans mes toiles, il y a tout ça. "
King Pakong
posté par
![logo](/img/fluxLogos/21.png)
source
Hérault TourismeOT MONTPELLIER