Exposition

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • du 2025-05-17 au 2025-06-07
Contact
  • Téléphone : +33 4 42 18 17 26
    Email : chapelle.penitents@aubagne.fr
Adresse
  • Centre d'art les Pénitents Noirs
    Les Aires Saint-Michel
    , Aubagne
Information mise à jour le
  • 2025-04-16
  • Aubagne

  • Du 17/05/2025 au 07/06/2025
Décroché de sa base, ce n'est plus une œuvre picturale mais un objet fait de peinture, une matière prête à être manipulée comme une œuvre sculpturale.
Bien que le hasard, voir l'accident aient une place dans la conception, lorsque l'artiste s'empare de l'objet, elle le travaille pour lui donner forme et sens.
Ces « objets » peuvent être de différentes tailles, allant de petites pièces aux œuvres monumentales. Plier, couper, tailler, graver, dégrossir, modeler... autant d'actions réalisées que de termes artistiques nous renvoyant à la pratique de la sculpture ; avec lesquelles Marie-France Lejeune créait des formes organiques et / ou linéaires qu'elle vient fixer au mur comme une peinture réalisée sur une toile.

posté par

logo

source

Provence Tourisme / Office de Tourisme du Pays d’Aubagne et de l’Étoile
Office de Tourisme du Pays d’Aubagne et de l’Étoile
Hébergements
Aubagne

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours