Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • du 2024-08-08 au 2024-08-14
Contact
  • Téléphone : +33 2 98 51 94 40
Adresse
  • Corps de garde
    Rue des Glénans
    , Combrit
Information mise à jour le
  • 2024-07-15
  • Combrit

  • Du 08/08/2024 au 14/08/2024
Jeannine L'Her débute par des stages d'aquarelle, enseignés par Christine Vailleux à Cajarc ( Lot ) et Lesconil ( Finistère ).
Elle travaille la peinture acrylique avec Isabelle de Longvilliers et découvre le monde des couleurs et une forme d'expression en participant plus d'une dizaine d'années aux cours de Danielle Madec, artiste peinte à Quimper et professeur enseignant la peinture à l'huile au couteau.
A la retraite, libérée de toute contrainte, adhère à un atelier de peintres au sein de l'association « Les reflets de Sainte Marine ». Elle aime peindre des paysages de bords de mer, des ruelles colorées, des fleurs.. en pratiquant la technique de peinture à l'huile au couteau. La peinture est un vrai moyen d'expression, une façon de parler, d'exprimer des émotions souvent enfouies.

Harald Weil :
" Je suis probablement parvenu à la peinture par mon métier de typographe ( dans lequel j'ai suivi une formation ). J'ai travaillé dans ce métier pendant 46 années et j'ai vécu 5 révolutions techniques. Le rapport quotidien avec les caractères de lettres, avec l'art graphique, avec le papier et particulièrement avec les couleurs ont excité ma curiosité pour le travail avec les pinceaux et les toiles.
C'est par les techniques d'impression que les représentations d'images et de formes coloriées se constituent par les couleurs bleu, jaune, rouge et noir. Ceci m'a fasciné chaque jour à nouveau et doit être le début timide de mon amour pour la peinture. / mon début timide dans la peinture. Désormais, la peinture fait partie de ma vie et je ne le regrette pas / je ne voudrais plus y renoncer.
Lorsqu'on peint, on a relativement peu d'outils. On a les lignes, les formes, la clarté et l'obscurité ainsi que les couleurs avec toutes leurs possibilités et leurs secrets. C'est par l'entraînement quotidien qu'on apprend de plus en plus et se met à la recherche d'une certaine perfection. Les techniques différentes sont un défi et ça donne envie de tirer leurs secrets aux couleurs.
Le vent de la Bretagne me souffle beaucoup d'idées dans la tête mais le résultat ne plaira pas forcément à tout le monde. "

posté par

logo

source

SIT Breton
OT Destination Pays Bigouden Sud
Hébergements
Combrit

événements à proximité