Concert Sonates piano et violon à l'abbaye de Fontenay le 7 juin

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2025-06-07 de 18:30:00 à 20:00:00
    le 2025-06-07 de 17:00:00 à 21:00:00
Contact
Adresse
  • Abbaye de Fontenay , Montbard
Information mise à jour le
  • 2025-02-03
  • Montbard

Concert donné à l'abbaye de Fontenay : sonates piano violon avec :

Elise Bertrand, nominée « Révélation Soliste Instrumental » des Victoires de la Musique 2024, Élise mène une double carrière de violoniste et compositrice, défendant avec passion le répertoire méconnu et contemporain, mêlant ainsi interprétation et création.
Elle est récompensée pour la singularité de son parcours musical par le soutien des Fondations Gautier Capuçon, L'Or du Rhin, Safran et Charles Oulmont.
Chambriste très appréciée, elle se produit notamment aux côtés de Gaspard Thomas, en duo constitué, mais également en soliste dans différents concertos de Vivaldi à Szymanowski, en passant par ceux de Bach, Mozart, Beethoven, Mendelssohn, Brahms, et ses propres œuvres, qu'elle joue aux côtés de l'Ensemble Appassionato, l'Orchestre de Montpellier, Casco Phil, la Mahlerian Camerata, l'Orchestre Colonne, l'Orchestre Philharmonique de Provence, l'Orchestre Etesias, l'Ensemble les Déconcertants, l'OLC... etc

Comme violoniste, elle joue sur les scènes de La Roque-d'Anthéron, en récital aux Sommets Musicaux de Gstaad, à la Fondation Maeght de St Paul de Vence, au Festival de Pâques d'Aix-en-Provence, au Festival d'Auvers-sur-Oise, au Palazetto Bru Zane de Venise, à l'Antwerpen Spring Festival, au Festival International de Colmar ou encore au Festival L'Offrande Musicale.

Et Gabriel Durliat : Né à Bourges en 2001, lauréat à 16 ans du concours général des lycées ( Éducation musicale ), Gabriel Durliat entre la même année, au conservatoire de Paris où il est l'élève d'Hortense Cartier-Bresson, Thierry Escaich, Jean-Frédéric Neuburger et Guillaume Connesson.
Il y obtient les prix de piano, d'harmonie et d'accompagnement au piano – tous trois à l'unanimité avec les félicitations du jury, premier nommé – ainsi que les prix de contrepoint et fugue. Admis en septembre 2022 en 3e cycle ( diplôme d'artiste interprète ), tout en se perfectionnant auprès de Cédric Tiberghien au sein de l'Académie Jaroussky, Gabriel Durliat est en juin 2022 l'un des six musiciens sélectionnés pour étudier à la Malko international academy for young conductors de Copenhague organisée par le Danish National Symphony Orchestra. Il bénéficie dans ce cadre des conseils de chefs d'orchestre de premier plan tels que Fabio Luisi et Herbert Blomstedt.
En octobre 2023, il est chef assistant de l'Ensemble inter contemporain pour une production des Espaces acoustiques de Gérard Grisey à la Philharmonie de Paris. Après avoir été le premier Français à remporter le concours international Piano campus en février 2022, il remporte en mai 2023 le 2e prix au concours de direction depuis le piano Hans von Bülow.
Gabriel Durliat se produit régulièrement avec orchestre, en récital et en musique de chambre et répond à l'invitation de programmations prestigieuses telles que le festival international de piano de la Roque-d'Anthéron, le festival d'Auvers-sur-Oise, le festival de Deauville, les Journées Ravel de Montfort-l'Amaury... Son premier disque solo, associant Bach et Fauré, paraîtra en 2024 chez Scala music.

Tous deux lauréats de la Fondation Gautier Capuçon
La Fondation Gautier Capuçon a pour objectif d'accompagner la vocation musicale de jeunes musiciens d'exception en France et à l'étranger lors de leurs études et de les soutenir dans les premiers pas de leur carrière. Elle promeut l'excellence dans la solidarité et la bienveillance.

posté par

logo

source

Bourgogne-Franche-Comté Tourisme - Decibelles Data
Array
Hébergements
Montbard

événements à proximité