informations générales
- le 2025-03-09 à 18:30:00
- 84 Rue du Docteur Lemoine
La Cartonnerie
, Reims
- 2025-02-12
Reims
- Le 09/03/2025
Retour fracassant pour rock indomptable.
Les sales gosses de Bryan's Magic Tears reviennent en force avec leur quatrième album Smoke and Mirrors, sorti chez Born Bad Records. Depuis 2016, le groupe parisien mené par Benjamin Dupont ( guitare / chant ) a conquis la scène rock en fusionnant shoegaze vrombissant et pop rêveuse, et en démontrant son habileté à s'affranchir des étiquettes. Adeptes de performances scéniques décapantes, prêts à toutes les conneries, coups d'éclats et exploits prodigieux, cet album ne déroge pas à leur style provocant. Smoke and Mirrors déploie un son dense et texturé où la culture garage / noise s'efface subtilement pour laisser place à une exploration plus pop, portée par les collaborations entre Dupont et Lauriane Petit ( basse / chant ).
Riffs entêtants et mélodies hypnotiques, ils demeurent les héritiers d'un rock du début des nineties, toujours audacieux, à la fois brut et sophistiqué, un peu comme si Shaun Ryder avait mangé Liam Gallagher.
SERVO
SERVO est un groupe de musique rouennais composé de Arthur PIERRE et Louis HEBERT. Le duo s'est spécialisé dans un post-punk dansant alternant entre des contemplations instrumentales évasives et embrumées et une violence implacable où tous les instruments explosent en même temps, le tout couvert d'un chant contrasté entre monotonie et puissance hallucinée. Après avoir été repéré, à la suite d'une série de concerts anglais « émeutiers et assourdissants » par le prestigieux label londonien Fuzz Club Records ; SERVO sort un deuxième album sur ce même label en 2020. Un album qui a pour nom ‘ Alien', qualificatif qui correspond bien au groupe puisque comme le souligne Gonzaï « il est unique sur le paysage francophone ». Quelque part entre le goth incantatoire, le krautrock des plus mécaniques et la superposition de couches de fuzz en masse qui apporte un côté noisy et psyché : SERVO est assez atypique.
En 2024, SERVO sort son troisième album, Monsters, avec des productions et des rythmiques plus musclées et une dimension mystique poussée à l'extrême.
Leur objectif : mettre la musique au service du live. Produire un spectacle puissant et immersif dans lequel le spectateur se retrouve à la fois intrigué, captivé, hypnotisé et finalement privé d'échappatoire.
L'accent est mis sur la puissance et la brutalité de chaque morceau. Une fois la tempête passée vient le temps de faire place aux détails, inventer une complexité qui doit être aussi prévisible qu'inattendue pour l'auditeur.
posté par
![logo](/img/fluxLogos/21.png)
source
ADT de la MarneADT de la Marne