informations générales
- du 2024-11-01 au 2024-12-31
- Téléphone : +33 2 98 41 44 24
- 5 Rue de Kerbriant
Auberge de Jeunesse
, Brest
- 2024-11-04
Brest
- Du 01/11/2024 au 31/12/2024
Gérard Tymoigne :
Parmi les villes portuaires, Brest présente, à ma connaissance, une configuration unique en France, celle d'une cité disposant d'une ville basse et d'une ville haute.
La ville haute offre de nombreux belvédères sur la ville basse. Le belvédère recouvre à la fois l'idée de vue dégagée et de belle vue. Le plus connu des belvédères est sans doute le cours Dageot qui domine la rade. Les ponts, quais, collines, monuments en sont d'autres, de sorte que l'on peut imaginer un « circuit des belvédères » qui s'étagerait des hauteurs du Moulin Blanc jusqu'aux vues surplombantes du Goulet. J'ai choisi de présenter ici certaines de ces perspectives plus ou moins éloignées.
Tout ceci fait de Brest une ville des plus pittoresques J'entends le terme pittoresque en tant que chose digne d'être peinte, c'est-à-dire qui donne envie de la peindre. En ce sens, Brest se présente, selon moi, comme le port le plus pittoresque de France.
Si près - Si loin
Gilbert Diverrez
Je suis peintre amateur confirmé. Mes toiles à l'acrylique offrent de belles scènes maritimes, voiliers, vieux remorqueurs.
J'aime mélanger tous ces bateaux. Le rouge est ma couleur préférée et cette nuance forte donne de la force à mes tableaux et accroche l'oeil du visiteur. On trouve beaucoup de dessins dans mes peintures. Je suis adepte de la ligne claire, cela permet de donner un petit air de bande dessinée à mes tableaux et apporte une perception d'un travail précis.
posté par
source
SIT BretonOffice de Tourisme et des Congrès de Brest Métropole