informations générales
- le 2025-03-20 à 14:15:00
- Email : communication@criduport.fr
Site web : http://www.criduport.fr/
- 8 Rue Du Pasteur Heuzé
Le cri du port
, Marseille 3e Arrondissement
- 2025-03-06
Marseille
- Le 20/03/2025
Une passion vous submerge et vous ne savez pas pourquoi. Comment expliquer ce qui vient comme une vague et vous engloutit tout entier, jusqu'à vous transformer ? Est-ce l'envoûtement d'une créature magique, d'une sirène ? Est-ce un vestige d'une ancienne vie ? Qu'importe !
À l'origine les musiciennes Sylvia Auclair et Aurélie Sureau aujourd'hui remplacée par Andréa Caparros, se sont connues comme ça, par amour pour les percussions du Brésil. Une passion qui ne peut pas s'éteindre, car ce pays, si vaste, recèle tant de mystère, et sa musique tant de magie, qu'une seule vie ne suffit pas pour en dessiner les contours ou en saisir l'essence. On ne sait pas vraiment par quel bout l'attraper, cette « musique brésilienne ». Elle est immense, par ses origines, son histoire, ses métissages, ses pérégrinations. Alors on ne l'attrape pas. On la touche du bout des doigts et de la voix, on la laisse se glisser dans nos oreilles, faire danser nos pieds et nous remplir de beauté et de joie.
Ce nouveau spectacle retrace des histoires de rencontres : avec le Brésil et ses musiques, avec la mer qu'il faut traverser pour y aller, avec des personnages réels ou imaginaires. Entre cartes postales et chansons, le public est invité à plonger dans les souvenirs des deux musiciennes, et traverser la mer le temps d'un concert.
Le répertoire, entièrement joué en direct est composé :
– de chansons brésiliennes de compositeurs / trices issus du samba, du forro, de la MPB ( musique populaire brésilienne )... dont certaines sont adaptées en français, d'autres chantées en portugais
– et de compositions originales de Sylvia Auclair, en français, inspirées de différents rythmes brésiliens.
De mars à décembre 2025, sera célébrée l'année du Brésil en France. Une belle occasion de promouvoir la culture musicale brésilienne.
posté par

source
Provence Tourisme / Office de Tourisme des Loisirs et des Congrès de MarseilleArray