Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2022-03-20 à 20:00:00
Adresse
  • Route de Vendres , Béziers
Information mise à jour le
  • 2022-03-02
  • Béziers

  • Le 20/03/2022
Angélique Kidjo - Mother Nature

Angélique Kidjo est l’une des plus grandes artistes de la scène musicale internationale, avec quatorze albums originaux à son actif et, entre autres prestigieux titres, trois fois lauréate aux Grammy Awards. Sachant magnifiquement mêler les sons traditionnels africains de son enfance au Bénin avec les sonorités RnB, funk, jazz américaines et les influences d’Europe et d’Amérique Latine, Angélique Kidjo est une des personnalités les plus emblématiques du continent Africain et une des femmes les plus inspirantes du monde qui s’applique à mettre sa notoriété au service de causes sociétales qui lui tiennent à cœur.

Avec « Mother Nature », album en forme de testament écologiste, « une lettre d’amour à la terre mère » qui accompagne un film tourné en France et au Bénin, réalisé par Yann Arthus Bertrand — et dont tous les bénéfices iront à la fondation Good Planet qu’il préside, ce n’est pas la première fois qu’Angélique Kidjo s’empare de la question : en 2009, déjà, elle défilait devant le parlement danois à l’occasion de la Cop15. Et pour faire passer ce message universel, c’est vers une musique plus afro-pop et r’n’b qu’elle se tourne, en s’entourant de jeunes musiciens, issus de cette génération qui porte l’espoir de jours meilleurs et se battent pour une écologie globale.

Angélique Kidjo : chant
Thierry Vaton : piano
Rody Cereyon : basse
Gregory Louis : batterie
David Donatien : percussions

Première partie : Annie Lalalove - The Boom Boom Schack

Il est temps de s’autoriser un pas de côté, de s’oindre d’un baume parfumé pour cautériser les plaies d’une longue année improbable où tout nous fut interdit. “Boom Boom Shack” est le liniment idéal, une sorte de “Don’t Worry Be Happy” augmenté de grâce féminine, de douceur ouatée, et d’élégance discrète… Annie Lalalove (un nom comme une friandise) nous le livre enrubanné en amorce d’un LP radieux, dont la “Feelgood music” va nous soigner de nos douleurs mornes.

Faisons donc ce pas de côté pour s’immerger dans ces chansons aérées, cette barbe à papa musicale qui va à l’encontre des musiques formatées, supposément “urbaines”, agressives et rythmiques qui colonisent l’univers sonore du moment. Roots et boisées, emmenées par une voix de ruisseau qui cascade sur des mélodies touchantes dans leur quasi nudité, ces petites tranches de grâce font un courant d’air rafraîchissant dans la musique du temps, et l’on risque fort de s’y attacher, comme à une peluche d’enfant.

posté par

logo

source

Hérault Tourisme
SCENE DE BAYSSAN
Hébergements
Béziers

événements à proximité