[Stage & ateliers] Chant Médiéval

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • du 2025-06-26 au 2025-06-28
Contact
  • Téléphone : +33 6 82 35 84 48
    Email : contact@atelier-traverse.fr
Adresse
  • 18 Rue de l'Épée
    Atelier Traverse
    , Dieppe
Information mise à jour le
  • 2025-04-08
  • Dieppe

Le chant médiéval nous est connu par des textes, de l'iconographie et des pièces musicales conservées dans de nombreux manuscrits. Valérie Nunes-Le Page nous propose de découvrir la célèbre moniale bénédictine allemande Hildegarde de Bingen ( 1098-1179 ) et sa musique.

Le stage s'adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir le répertoire du chant médiéval. Les débutants sont bienvenus, et l'apprentissage se déroule par l'imitation et le geste. Les amateurs qui aiment chanter a capella et sont déjà initiés au chant grégorien, curieux de découvrir la notation ancienne et la lecture sur manuscrit sont également bienvenus.

Le cœur du répertoire abordé sera constitué des pièces du recueil Ordo virtutum, drame musical profane constitué de pièces de moralité allégorique. Elles seront complétées par des monodies et polyphonies du français Adam de la halle, qui permettront d'aborder la poésie médiévale.

Au cours du stage, seront également proposés deux interventions autour de la tradition indienne du yoganadopasanana.

4 demi-journées du jeudi 26 juin 15h au samedi 28 juin 12h
Places limitées à 12 participants
Possibilité de participer à une ou plusieurs demi-journées indépendamment
Option hébergement collectif à réserver dès que possible

posté par

logo

source

Normandie Tourisme
Seine-Maritime Attractivité
Hébergements
Dieppe

événements à proximité